Opportunité : post-doctorat sur le développement de revêtements antiviraux

Mis à jour : août 24

Développement de revêtements antiviraux à double mode d’action contre le COVID-19


Bien que le bois soit grandement prisé pour ses qualités esthétiques et environnementales, de même que pour sa capacité à conférer confort et bien-être aux occupants des bâtiments, il est très peu utilisé à l’intérieur d’édifices publics et commerciaux. Aussi, les défis reliés à l’entretien et à l’usure prématurée des surfaces de bois limitent son utilisation. La pandémie a également exacerbé le besoin pour des surfaces antivirales. Ce projet vise donc le développement de revêtements antiviraux à haute performance et viables industriellement. Les revêtements développés seront destinés à des surfaces pour bâtiments commerciaux et publics (hôpitaux, commerces, écoles, etc.), où la fréquence des contacts engendre un risque important de contamination et de propagation du virus SARS-CoV-2. Ces revêtements pourront être appliqués sur des panneaux muraux, portes et autres produits d’apparence en bois, mais également sur des substrats métalliques ou plastiques.

Faites partie d’une équipe de recherche diversifiée, dynamique et performante! Appliquez rapidement à ce stage poste doctoral d’une durée d’un an.

  • Programme : Subventions Alliance-COVID19

  • Organisme subventionnaire : CRSNG

  • Dates : 1 an, début le plus tôt possible

  • Collaborateurs (organismes partenaires) : Canlak et Inortech-EMCO

Pour plus d’information ou pour signifier votre intérêt, envoyez votre curriculum vitae et une lettre de motivation à l’adresse suivante : veronic.landry@sbf.ulaval.ca

Posts récents

Voir tout

Abonnez-vous à l'infolettre

Logo_MRQ_Blanc.png
  • Facebook
  • Twitter
Logo_MRQ_Blanc.png