• Réseau MRQ

Succès et réalisations des membres du réseau

Mis à jour : mai 24

COVID-19 : FPInnovations et l’industrie forestière proposent un plan d’action pour pourvoir au futur manque de matériel médical. Le projet ambitieux sera réalisé en collaboration avec de nombreux partenaires de l’industrie, des gouvernements et des milieux universitaires.

Lire plus!


Saviez-vous que Cecobois offre une série de formations interactives en classes virtuelles? Si le contenu est lié à l'exercice de vos activités professionnelles, certaines formations peuvent être admissibles au Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs (OIQ).

Lire plus!


L’APCHQ, après avoir obtenu une subvention par le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME – COVID-19) offre plus de 20 formations gratuites exclusives à ses membres : rénovations, Novoclimat, code de la construction et bien plus.

Lire plus!


La photo de Mathieu Létourneau-Gagnon, étudiant de l’Université Laval et membre du réseau MRQ, a été sélectionnée pour l'édition 2020 du concours « La preuve par l'image! » Nous vous encourageons à aller voter!

« En raison de sa faible conductivité thermique, le bois isole efficacement les vis et les clous qui assurent le maintien des structures. Nos travaux permettent de concevoir des assemblages vissés qui ont un niveau de résistance au feu encore plus élevé » - Mathieu Létourneau-Gagnon, étudiant à la maîtrise en sciences du bois dirigé par Christian Dagenais et Pierre Blanchet.


Son image va à l’encontre de l’idée reçue comme quoi le bois est nécessairement susceptible de brûler et donc n’est pas idéal pour la construction de bâtiments. Un court texte explique plus en détail son image dans les nouvelles de l’Université Laval.

Posts récents

Voir tout

Abonnez-vous à l'infolettre

Logo_MRQ_Blanc.png
  • Facebook
  • Twitter
Logo_MRQ_Blanc.png